mercredi 1 juin 2016

JEU 18 : Les p'tits bonheurs

 

On se surprend à marcher sur le bord du trottoir
comme on faisait enfant,
comme si c'était la marge qui comptait,
le bord des choses.
.
Philippe Delerm
"La première gorgée de bière"
 
 

Ah...le mois de juin...
on appelle la douceur des beaux jours...
et même si l'on est encore au travail,
on essaie de prendre de "petits moments"
pour soi...au quotidien...
pour se faire plaisir...
de petits moments de répit...

Tout cela m'incite à vous donner comme thème du mois :
Raconter un p'tit bonheur
(ou plusieurs)
 
 
 
Contrainte supplémentaire :
Les phrases (ou vers) du texte commenceront
par des lettres de l'alphabet successives
(en commençant par celle que vous voulez)
 
Exemple  :
Faire un câlin à mon chat
Grignoter un carré de chocolat
Humer le parfum du lilas

Je vous permets, néanmoins,
de "passer par-dessus" les WXYZ...et d'ôter le K
ce qui réduit l'alphabet à 21 lettres :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Si votre texte est  assez long...
vous revenez au début :

STUVABCDEFGHIJLM...
.

OK ? Compris ?
Alors...
un, deux, trois...c'est parti...
A vos claviers !
.

avant le 21 juin 2016
.
La Licorne
.
 
 

8 commentaires:

  1. Ah le
    Beau sujet que tu nous as
    Concocté la Licorne
    Dans ton creuset d'idées
    Extraordinaires, j'ai déjà la plume qui
    Fourmille et les
    Gambettes qui frétillent
    Habile consigne que j'applique
    Immédiatement
    J'ai dans mon grand sac à bonheurs
    Le plus doux des remue-méninges
    Mais je ne t'en dis pas plus
    Ne sois pas trop impatiente
    Oublie ce que j'écris là
    pas la peine d'insister
    Que tu me tortures ou que tu me chatouilles, je ne dirai
    Rien
    Sache-le, muette comme une
    Tombe
    Un sarcophage
    Vieux de trois mille ans.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe...!
      Tu as vite compris le principe, dis donc ! ;-)

      Bien envie de te chatouiller...quand même...
      et de faire gigoter le sarcophage...:-)))

      Fallait pas nous mettre l'eau à la bouche !

      Supprimer
    2. Guili, guili, guili... :-)))

      Non...allez...j'arrête...je patiente, je patiente...certaine que cela en vaut la peine !!! ;-)

      Supprimer
    3. Envoyé hier soir, mission accomplie !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Je confirme : ça en valait la peine ! :-)

      Supprimer
  2. Linday Lemay ? Le talent et la beauté, et quelle simplicité ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...et j'aime beaucoup ses chansons...qu'elle écrit elle-même...ce qui n'est pas si courant !

      Supprimer