lundi 25 juillet 2016

Dernier sonnet : Merci !




A vous mes chers poètes, à vous qui affûtez
Chaque jour votre plume à la pierre du coeur
A vous qui aimez jouer avec les mots, créer,
Relever les défis et jeter du bonheur

A vous qui vous ouvrez aux souffles inspirés
Qui recueillez, ravis, la rosée de la Muse
Qui vous dorez des heures au soleil doux des fées
Celles qui nous enchantent, celles qui nous amusent...

A vous, je dis merci, et et je tire mon chapeau :
En sortira peut-être un lapin, un oiseau...
Qui s'envolera bien loin ou gambadera, heureux

Qu'il vous apporte l'envie de rester un enfant
Toujours émerveillé, les yeux ouverts en grand
Sur la vie qui écrit en noir et puis en bleu...
.
La Licorne
.



5 commentaires:

  1. C'est à toi qu'il faut dire "Tu nous fais du bien avec ton goût de la poésie, ton imagination et ta bonne humeur". A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique et merci.
    J'apprécie tout particulièrement le dernier tercet. :)

    RépondreSupprimer
  3. Vos mots sympathiques me vont droit au coeur...
    Mais je n'oublie pas que ce blog ne vit que par la participation de vous tous...

    A très bientôt pour le nouveau "jeu d'été"...:-)

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli poème, j'aime particulièrement l'image
    des petits animaux sortant du chapeau et prenant
    la poudre d'escampette!
    Amicalement,
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle...

      Pour le coup, c'est moi qui "prend la poudre d'escampette" pendant quelques temps (vacances), mais je vous ai quand même concocté quelque chose avant de partir !

      A bientôt !
      Bises très amicales.

      (j'espère que tu profites bien, toi, de ton temps libre...)

      Supprimer