lundi 12 mars 2018

JEU 34 : Une tasse de thé

 



Vous prendrez bien une tasse de thé, Hélène?
Violette, jasmin ou bergamote ?
Lequel choisirez vous ? demanda le capitaine confortablement installé sur son canapé.
 
Je goûterai volontiers cette boisson, si sucrée elle est.
A moins que vous n’ayez du citron ou de l’échalote pour l’agrémenter.
 
Hélène, Hélène, vous divaguez !
De l’échalote !
Je souffre tant de vous savoir pâlotte.
Pourquoi donc mêler l’acidité aux saveurs sucrées ?
 
Vous me faites douter capitaine.
Tantôt j’ôtais mes mitaines sur le guéridon de l’entrée.
J’aperçus l’éventail de Mylène, le rouge à lèvres de Tiphaine et le mouchoir de Ségolène !
Si vous continuez, mes larmes vont couler dans le thé.
 
Le capitaine embarrassé ne sut à cet instant comment il allait s’y prendre pour embrasser la douce Hélène, seul objectif de sa journée…
 
Chère Hélène, ma préférée,
S’empressa-t-il de déclamer.
Je vous le dis et le répète,
Vraiment, en vous voyant, mon cœur a chaviré !
 
Oh ma tendre Hélène, désormais,
C’est vous que j’aime pour l’Eternité.
Violette, jasmin, bergamote
Toutes ces saveurs sont dépassées.
 
Nos souvenirs y sont noyés.
Ne cherchez plus, comprenez-moi ?
A l’instant même, peut reprendre ou même mieux, débuter
Une belle histoire d’Amour à vos côtés.
 
Sur le petit nez d’Hélène
Les larmes furent vite essuyées.
 
Se lissant brusquement les moustaches
Le capitaine se ravisa
Et son sourire se fit glacé.
Tout est en place pour acquiescer
Pensa le goujat alléché.
Allez, allez ma belle Hélène, vous prendrez bien une madeleine désormais ? demanda le capitaine confortablement installé sur son canapé.
 
.
 
.


 



2 commentaires:

  1. Hum...Tout l'art d'attirer une beau-thé sur son canapé... ;-)
    Mais la belle Hélène n'est peut-être pas aussi "poire" qu'elle en a l'air...
    La demoiselle se laissera-t-elle séduire par ce capitaine qui semble tout droit sorti d'un roman d'Agatha Christie ?
    A suivre...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Qui sait ? Peut-être ta prochaine consigne nous dévoilera la suite de la situation amoureuse de la belle Hélène ;-)
      J'aime bien ton illustration qui fait apparaître la main de l'homme. Perso, j'ai choisi A. Anker ( j'en suis fan ;-) ) à paraître prochainement sur mon blog ...

      Supprimer