samedi 12 mai 2018

Chat touillé

 
 
Participation au jeu des acrostiches
chez Lenaïg

(CASSEROLE)

et  au jeu "A vos claviers"
de l'Atelier sous les feuilles

(recette de quelque chose qui ne se mange pas...)


 
 

Comment réussir  cette recette à coup sûr ? C'est très simple :

Allez chercher un grand récipient à fond épais (cocotte minette)
 
Sans oublier d'y mettre une lichette de litière grasse...

Sinon, à défaut, un peu de lard de rat doux fera l'affaire

Et puis attendez que le chat, alléché par l'odeur

Rentre de lui-même à l'intérieur...Au moment où il commence à ronronner doucement, 

Observez le frémissement des moustaches : si le minet râle, ajouter un peu d'eau.

Laissez-le revenir pendant une heure, en tournant régulièrement et délicatement...

Et servir de suite, avec quelques caresses râpeuses...:-)
 

La Licorne 






15 commentaires:

  1. Bonjour La Licorne. Quouah ? Aucun commentaire ? Pourtant, cette recette à moustaches vaut son pesant de croquettes ! Bravo ! Lenaïg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut déguster le tout avec quelques croquettes aussi...
      Bisous.

      Supprimer
  2. Ah j'adore ! La recette hein, pas le plat. Non non, pas de chat chez moi. Je préfère qu'il ronronne sur mes genoux que dans la casserole ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, le mien... il aime bien mes genoux, aussi !
      (ne me mettez pas la SPA sur le dos, SVP... j'aime beaucoup les chats !)

      Supprimer
  3. Savoure-heureux jeux de mots! Fantasque-tique!
    J'ai bien peur que le gros minet nous mijote un vilain tour....

    Gros Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tremble pas, Claire Titi... ;-)
      D'abord, on ne sait pas si c'est le matou qui est gros ou si c'est la casserole qui est petite...et puis, il m'a l'air bien nourri !

      Supprimer
  4. Le commentaire de Carnets paresseux s'étant évaporé à la suite d'une fausse manœuvre, je le recopie ci-dessous :

    En effet, chat ne se mange pas ! mais ça se lit très bien :)
    bon, j'ai l'impression que le chat de la vidéo est "un peu aidé" dans son installation dans la casserole !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr...on lui a peut-être retiré son panier et il cherche tout bêtement un endroit protégé où faire "Dodo"...;-)

      Supprimer
  5. Heuuuuuuuuu, je ne sai spas si je dégusterais ta recette mais elle a le mérite de me faire rire !
    C'est bon le lard de rat doux ?? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça ? Tu ne trouves pas ça "rat goûtant" ? ;-)))

      Supprimer
  6. Euh ... Mes trois minettes n'ont pas pas ri .. mais moi, Ouiiiiii !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evite de les laisser devant l'écran, tes minettes, la scène ci-dessus pourrait...les traumatiser ! ;-)

      Supprimer
  7. Superbe recette qui me plaît beaucoup ! Bravo et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat me fait bien plaisir :-)
      Bonne semaine également...

      Supprimer
  8. Chat alors Chat me plait beaucoup

    RépondreSupprimer